Alumnos del IES Pereda junto a sus compañeros de Cahors han participado en un concurso de historias inacabadas/ histoires inachevée. En el periodico digital ‘Journet’, realizado desde el centro educativo por el profesor Julio Nieto, podéis leer todas las historias en español y francés. Esta es la ganadora de las de francés.
Por Alicia
Pendant mes vacances d´été de l´année dernière, une vague a arraché mon maillot de bain et l’a entraîné en pleine mer. En face de moi, la plage, noire de monde…
C’est à ce momment là que j´ai commencé à paniquer!
Au début, je suis devenue toute rouge et je ne pouvais même pas penser quoi faire. Après, je me suis calmée et j´ai cru que la meilleure idée c´était d´attendre que tout le monde s´en aille pour pouvoir sortir.
Mais c´est là que je me suis rappelée qu´il n´était que trois heures et demie de l´après-midi et que ça voulait dire que je devrais rester dans l’eau trop de temps!
C´est alors que j´ai eu peur pour la deuxième fois!Je ne pouvais pas rester si longtemps en train de nager!
Et voila qu´une très bonne idée est venue par hasard dans ma tête!:je pouvais prendre des algues et les mettre sur mon corps, comme si elles étaient un maillot de bain.Et ça a bien finit!
Je suis revenue l´année suivante à la même plage et ce que j´ai vu c´était incroyable!Tout le monde portait des maillots de bain avec des algues! J´avais fait mode!
N.B: Ce texte a obtenu le premier prix de notre petit concours
Trabajo original